La sophrologie - Renaud Daprile - Sophrologue
16513
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16513,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-14.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

La sophrologie

La sophrologie est une méthode psycho corporelle non tactile créée en 1960 par le médecin neuropsychiatre Alfonso Caycédo.

La sophrologie étudie la science de l’harmonie entre le corps et l’esprit. Cette technique permet à partir d’exercices simples et accessibles à tous de développer sa conscience à travers l’écoute de ses ressentis.

S’inspirant de techniques occidentales telles que la relaxation, l’hypnose et de techniques orientales telles que le yoga, la méditation et le zen japonais, elle permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui-même et d’améliorer sa qualité de vie.

La sophrologie utilise la respiration contrôlée, le relâchement musculaire et la visualisation par la pensée d’images positives. Grâce aux exercices abordés en séance chacun peut renouer avec ses capacités ou réussites passées et ainsi développer son potentiel, améliorer sa condition (en cas de maladie) et amplifier son bien-être. Au-delà d’une simple technique de détente, la sophrologie mène à l’harmonie du corps et de l’esprit en agissant sur le physique et le psychique.

Elle peut être utilisée comme technique thérapeutique.